Bluestork BS-PACK-EASY-II/F Pack clavier AZERTY + souris sans fil

Mon cousin vient de s’installer dans son premier appartement tout seul en ville, et j’étais invité à sa pendaison de crémaillère la semaine dernière. C’est avec lui quand nous étions enfant que nous avons commencé à jouer avec les ordinateurs et autres appareils électroniques, et je me souviens que nous étions fasciné par la technologie sans fil. Du coup pour marquer le coup, j’ai decidé de lui offrir un cadeau en rapport avec cette époque d’émerveillement: le combo clavier et souris Bluestork BS-PACK-EASY-II/F. Nous l’avons testé ensemble après la soirée, et voila ce que nous en avons pensé:

 

Caractéristiques

Ce pack comprenant un clavier et une souris sans fil est vendu aux alentours de 22 euros, autant dire une bagatelle. Et non ce n’est pas pour son petit prix que je l’ai choisi comme cadeau! Mais bien pour ses caractéristiques! Le clavier et la souris transmettent les informations à l’ordinateur ou à l’appareil multimédia avec lequel vous voulez le coupler par l’intermédiaire d’un mini récepteur 2,4GHZ. Ce combo utilise donc la même technologie que plusieurs autres outils sans fils dont nous avons parler ensemble auparavant, comme par exemple le mini clavier Rii i8, dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant ici. Cette technologie est une des plus avancée dans le domaine du périphérique sans fil, et est donc fiable et efficace. La distance maximale conseillée d’utilisation entre votre ordinateur et ce combo de périphériques est de cinq mètres. C’est la moitié de la portée du combo clavier et souris sans fil Logitech que j’ai testé pour vous il y a peu ( et dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant ici), mais cela suffit amplement à toutes les utilisations standard de ce combo Bluestork.

La souris et le clavier sans fil transmettent tous les deux leurs informations à l’ordinateur auquel vous avez décidé de les couplé par l’intermédiaire d’un seul et unique mini récepteur que vous aurez simplement à brancher sur un des ports USB libre de votre machine.

La souris est une souris optique de 800 DPI, équipé de cinq boutons différents, et d’une molette de défilement pratique pour parcourir les longues listes dans vos photos, votre bibliothèque de morceaux de musiques, les pages internet interminables et autres.

Le clavier quant à lui, est un clavier classique français de type AZERTY ( en opposition au clavier international appelé QWERTY en raison des six premières lettres du clavier), qui offre en plus 10 touches supplémentaires de raccourcis déjà programmés.

Bluestork BS-PACK-EASY-II:F test

 

Avantages

Ce combo souris et clavier sans fil est garantie deux an après la date d’achat, cela évite les mauvaises surprises et autres défauts de fabrications. Votre revendeur s’occupera de de réparer gratuitement ou de le renvoyer et de vous en fournir un autre, toujours sans frais, tant que le problèmes n’est pas en lien avec une mauvaise utilisation de tout ou partie de l’appareil.

Le combo est compatible avec toutes les versions de Windows ultérieures à Windows 98, autant dire, compatible avec tout. Et il fait partie de mon groupe préféré dans les périphériques sans fil, vous le connaissez si vous nous suivez depuis un petit moment, il s’agit du groupe des Plug and Play. Pour ceux qui ont sécher leurs cours d’Anglais, cela signifie ” Branche et joue”. Autrement dit, il utilise la technologie “Prêt à l’emploi”, qui vous permet de brancher le récepteur sur votre ordinateur, d’attendre que ce dernier détecte le ou les périphériques, de les utiliser directement. Aucun drivers, CD rom, ou installation quelconque n’est requise. Si vous vous souvenez du Clavier ultra mince Rii que j’ai testé il y a quelques temps, celui ci aussi faisait partie de ce groupe des Plug and Play. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son avis complet en cliquant sur ce lien.

Mon avis

Mon cousin a été ravi de ce cadeau, et nous avons tous les deux été convaincu par l’efficacité du clavier comme de la souris. Aucune perte de signal durant notre teste, même à rude épreuve, un design professionnel, simple et efficace qui se marie parfaitement avec le nouvel appart de mon cousin, un poids plume qui permet un transport aisé, une autonomie plus que raisonnable, et une compatibilité avec la grande majorité des PC d’aujourd’hui. Bluestork nous montrent ici qu’ils savent exactement de quoi ils parlent, et qu’il sont capable de rivaliser avec les plus grands du monde de l’informatique, que ce soit au niveau de l’efficacité, au niveau des caractéristiques, au niveau du design, ou au niveau du rapport qualité prix. J’ai hâte d’essayer d’autres outils de cette marque pour pouvoir me faire une idée un peu plus globale de leur offre, mais jusqu’ici je suis vraiment convaincu, et je recommande ce combo sans hésitations à tous ceux et celles d’entre vous qui recherchez un combo clavier et souris simple d’utilisation, joli à regarder, à l’efficacité de qualité, et à un prix au raz des pâquerettes comme dirait l’autre.

avis pack bluestork bs pack