clavier sans fil Rii K12 Ultra-mince avis

Rii K12

€€
Rii K12
8.3

Prix

8.0 /10

Qualité

8.0 /10

Look

8.5 /10

Options

8.5 /10

Avantages

  • Ultra fin
  • Bonne autonomie
  • Nombreuses compatibilités
  • Touch pad

Inconvénients

  • Prise en main un peu longue

La semaine dernière était très chargée au niveau de mon poste d’informaticien. J’ai eu d’importantes demandes de la part d’un de deux de mes très bon clients singapouriens, et de la part de mon meilleur client californien. J’ai donc passé plus de temps dans mon bureau à la maison plutôt que dans le magasin d’informatique ou je travail à mis temps. J’ai la chance d’avoir un patron compréhensif au magasin, qui exerce une profession similaire à la mienne en parallèle de son point de vente. Il me laisse donc dans la mesure du possible me concentrer sur les gros projets que j’ai à côté. Mais j’avais tout de même besoin de souffler un peu, donc je suis aller travailler chez lui quelques matinées. J’ai eu l’occasion de tester pour vous le mini clavier Rii K12 Ultra-mince 2.4GHz, et voila ce que j’en ai pensé : Avis

clavier sans fil Rii K12 Ultra-mince avis

Caractéristiques

Comme son nom l’indique, le Rii K12 Ultra-mince 2.4GHz Mini Clavier Sans Fil est ultra mince. Il est même présenté par la marque comme étant le plus mince mini clavier sans fil dans le monde. En tout cas je peux vous assurer que c’est le plus fin que j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains durant les nombreuses années de travail dans l’informatique. J’ai testé la version AZERTY, qui est le clavier français par excellence. Il est équipé d’une souris touchpad performante, qui offre des fonctions multi-doigts intéressantes comme le zoom ou dé-zoom, le défilement de haut en bas ou de droite à gauche, et autres.

Le clavier est en acier inoxydable, ce qui le rend robuste et résistant, tout en restant léger et maniable. Il est équipé d’une battre intégrée, rechargeable à l’aide d’un câble USB. Vous pouvez donc continuer à l’utiliser pendant que vous le rechargez en le branchant sur le port USB de votre machine.

La distance de transmission entre le clavier et le récepteur adaptateur est de dix mètres maximum, ce qui devrait suffire dans la grande majorité des utilisations que vous allez avoir de cet appareil. Le clavier pèse 320 grammes, il est donc parfait pour le transport.

Il est compatible avec un certain nombre d’autres périphériques et appareils, dont voici une liste:

  • Périphériques HID
  • HTPC
  • Smart TV
  • TV BOX exécutant les systèmes androids
  • Sony Plaistation
  • et bien d’autres…

rii k12 avis

Au niveau des systèmes d’exploitations nécessaires à son bon fonctionnement, vous avez également un choix relativement étendu. Voyez plutôt:

  • Windows 2000
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows CE
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Linux Debian-3.1, Redhat-9.0, Ubuntu-8.10, Fedora-7.0 testé
  • OS Android avec interface USB standard

Avantages

rii k 12 branchementsUn avantage intéressant de cet outil m’a bien plu, c’est la mise en veille automatique au bout d’un certain temps d’inactivité permettant d’économiser la batterie. La remise en marche se fait en un clin d’oeil d’une simple pression sur n’importe laquelle des touches du clavier.

Un autre avantage non négligeable: ce mini clavier sans fil fait partie du groupe des périphériques sans fils prêts à l’emploi. Aucun cd ou logiciel d’installation n’est requis. Branchez simplement le récepteur adaptateur sur l’un des ports USB libre de votre ordinateur, le clavier est automatiquement détecté et reconnu par votre machine, et vous pouvez commencer à l’utiliser instantanément. De nos jours de plus en plus de périphériques en tout genre font partie de cette catégorie du “Prêt à l’emploi”. Par exemple, la souris Logitech d’entrée de gamme que j’ai testé il y a peu fait également partie de cette catégorie. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez mon avis complet sur cette performante souris sans fil Logitech M185 en cliquant ici. Le prêt à l’emploi, comme j’aime à le dire, c’est l’équivalent du prêt à porter, mais pour les geek comme moi! 🙂

Mon avis

Pour le plus ultra mince des mini claviers sans fils du monde, ce bel objet est vraiment performant. Pendant mon test je n’ai eu aucune perte de signal même lorsque j’ai testé sa portée de dix mètres. La batterie a une autonomie tout à fait raisonnable, et le fait de pouvoir continuer à utiliser le clavier pendant que vous le rechargez en le branchant sur un port USB de votre machine permet d’éviter toutes mauvaises surprise au mauvais moment. Son design novateur presque futuriste en fait un bel outil, agréable à utiliser, extrêmement facilement transportable, et robuste grâce à la qualité des matériaux utilisés. Rii nous livre ici un outil simple, beau, high tech et efficace. Je vous le recommande sans hésitation, surtout si vous avez à transporter votre machine et son clavier régulièrement.

clavier sans fil avis bluetooth