Logitech K400 Plus Clavier sans-fil – Avis

J’ai fait tombé mon café sur mon clavier filaire ce lundi. Bravo! Parfait pour commencer la semaine! C’était un vieil outil que j’avais prévu de changer, le café était surement un signe pour le dire qu’il était grand temps de s’en occuper. Je suis donc passé à la boutique, et j’ai choisis dans les nouveau produits fraichement reçus du matin: le clavier sans fil Logitech K400. Voyons voir ce qu’il nous réserve:

Logitech K400 Plus Clavier sans-fil avis

Caractéristiques

Ce clavier sans fil est vendu dans le commerce aux alentours de 35 euros, il s’agit donc un outil un peu plus haut de gamme que les autres que nous avons testé ensemble auparavant sur ce site. Il a été pensé pour contrôler à distance votre ordinateur relié à votre téléviseur. C’est donc ce que j’ai fais pour pouvoir tester ses capacités. Au final, c’est un clavier qui vous propose de regarder des videos, naviguer sur internet, discuter avec vos amis et bien plus encore, depuis votre canapé, sur votre téléviseur connecté.

Le clavier est tout en un, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous il contient un pavé intégré. Pas besoin de rajouter une souris sans fil ou autre pour accéder facilement à vos applications sur votre écran.

La distance maximale de portée entre le clavier et son récepteur que vous aurez pris soins de brancher sur un port USB libre de votre ordinateur, est de dix mètres. C’est le double de la portée du clavier Bluestork que j’ai testé pour vous sur ce site récemment, et donc vous pouvez retrouver l’avis complet simplement en cliquant ici. Ces dix mètres de portée vous offre une liberté totale pour ce qui est de l’agencement de votre salon. Même les plus fous d’entre vous pourrons laisser cours à leur imagination pour décider de l’emplacement du canapé! Vous garderez un accès ininterrompu à vos divertissements préférés sur votre écran connecté à votre ordinateur.

Ce clavier Logitech est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants:

  • Windows 7, Windows 8, Windows 10.0 ainsi que les versions ultérieures
  • Android OS 5.0 et les versions ultérieures
  • Chrome OS

Logitech Wireless Desktop K400 avis clavier sans fil

Avantages

Ce clavier est alimenté par deux simple piles AA, ce qui permet d’en avoir de rechange dans un tiroir au ça où, et éviter de perdre le contrôle de votre ordinateur et de votre écran au beau milieu d’une sélection de film ou d’une navigation internet importante. De toute façon, cela ne risque pas d’arriver de si tôt, avec sa faible consommation d’énergie, les piles peuvent durer jusqu’à 18 mois sans aucun problème. Ca c’est de l’autonomie!

Ce clavier fait partie du fameux groupe des périphériques sans fil Prêt à L’Emploi. Son installation est simple comme bonjour: il vous suffit de brancher le mini récepteur sur un port USB de votre ordinateur, et vous pouvez commencer à utiliser le clavier directement. Pas besoin de CD rom d’installation, de drivers à télécharger, ou autre manipulation. Dans les autres périphériques dont nous avons parlé sur ce site, certains font partie du même groupe et donc utilisent la même technologie permettant une installation en un clin d’oeil. C ‘est le cas pas exemple du combo Logitech clavier et souris sans fil dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant sur ce lien.

Si l’envie vous prends, vous pouvez personnaliser les paramètres du clavier, des raccourcis, et du pavé tactile par l’intermédiaire du logiciel de Logitech, le Logitech Options. Cela vous permet de décider de la sensibilité du pavé, mais également de décider des raccourcis sur des touches précises, ou encore de paramétrer des fonctions multi doigts sur le pavé tactile, comme le effilement simple ou inversé, les options de zooms, et bien d’autres encore.

comparatif Logitech K400 Plus Clavier sans-fil

Mon avis

J’ai pris la bonne décision lorsque j’ai investis dans ce clavier. Bon, je l’avais acheter à l’origine pour travailler un peu, et je me suis retrouver affalé sur mon canapé, avec mon ordinateur connecté à ma Smart TV, et mon clavier sans fil sans les mains entrain de regarder les nouveaux épisodes de mes séries préférés. Il faut bien s’autoriser un peu de réconfort de temps en temps! Ce clavier est ergonomique, pratique, ultra simple et intuitif au niveau de l’utilisation, et ses touches spéciales multimédias sont bien pensées et vraiment pratiques. C’est un parfait compagnon de relaxation, après une longue semaine, sur votre sofa avec un bon film. En plus son autonomie gigantesque et sa fonction prêt à l’emploi font en sorte que vous n’ayez à vous soucier de rien. Bravo Logitech, encore une victoire et une preuve de votre savoir faire sans limites.

Logitech K400 Plus Clavier sans-fil