Daffodil WMS500W Souris sans fil avis

Daffodil WMS500W

Daffodil WMS500W
86.25

Prix

10/10

    Qualité

    8/10

      Look

      9/10

        Options

        9/10

          Avantages

          • Bouton DPI de sensibilité
          • Bonne distance de contrôle
          • Plug and Play

          Inconvénients

          • Assez fragile
          • Pas conseillé pour les grosses mains

          J’ai encore eu l’occasion de m’occuper de la réception de nouveaux produits au magasin. Comme je vous l’ai déjà expliqué, je travail pour le magasin d’informatique quelques matinées par semaine, et c’est souvent sur cette plage horaire que nous recevons les nouveaux produits de nos fournisseurs, et quand je suis chanceux, ils nous envoient un ou deux produit à tester, et à faire tester à nos clients. Cette semaine donc, j’ai eu l’occasion de testé la souris sans fil Daffodil WMS500W. Et voilà ce que j’en ai pensé:

           

          Caractéristiques

          La souris sans fil Daffodil WMS500W est vendue sur internet à un peu moins de dix euros, ce qui en fait une souris sans fil pas cher, qui ne va pas faire de gros trou dan votre budget du mois. Elle utilise la technologie sans fil 2,4GHZ, qui assure une qualité maximum du signal entre la souris et son récepteur. C’est la même technologie qui est utilisé par la souris de gamer de chez Patuoxun que j’ai testé pour vous il y a peu, et dont vous pouvez retrouver l’avis complet et cliquant ici.

          La distance maximale conseillée entre la souris et le recteur que vous brancherez sur un port USB libre de votre ordinateur est de dix mètres.  Autant dire que cela couvre la grande majorité des agencements que vous avez en tête pour votre bureau, même les plus farfelus! Et vous pouvez faire confiance à la marque Daffodil pour ce qui est de l’annonce de distance maximale! Pour les besoin du test, j’ai poussé les limites au possible, et en effet, le signal est encore bon à dix mètres de distance!

          La souris sans fil Daffodil propose un bouton DPI, qui vous permet de régler sa sensibilité. Selon l’utilisation que vous avez de votre souris, et selon les habitudes que vous avez pris lors de l’utilisation d’autres souris dans le passé, la sensibilité de mouvement va différer, et il est bien pratique de pouvoir l’adapter a1 vos goûts et à vos besoins.

          Cette souris est alimentée par deux piles basiques AAA, qui sont incluses dans le carton lors de votre achat. Daffodil a bien compris combien l’autonomie des outils sans fil est importante pour les consommateurs. Ils ont donc fait en sorte que la souris soit très peu gourmande en énergie. Les piles AAA peuvent durer jusqu’à trois mois sans problèmes. C’est en partie grâce à la fonction de mise en veille automatique de la souris après une période d’inactivité prolongée. Le fait de choisir des piles standard facilement trouvable dans le commerce en guise de source d’énergie est aussi un point positif, permettant d’avoir en permanence un ou deux jeux de piles de rechanges de côté, juste au cas où. Je suis sûr que vous connaissez comme moi le sentiment de frustration lorsque vous avez à travailler sur un fichier très important, et qu’un de vos périphériques sans fil vous lâche à cause de la batterie. Et bien grâce à Daffodil, cela n’arrivera plus! ( Pensez tout de même à garder quelques piles à portée de mains)

          Daffodil WMS500W Souris sans fil avis

          Avantages

          J’aime beaucoup les détails sur les outils informatiques. Cela montre que les constructeurs essayent de trouver des idées nouvelles et modernes pour faire de leurs produits des référence en la matière. Par exemple, sur cette souris sans fil, vous trouverez une fente de stockage destinées à garder au chaud le micro récepteur que vous allez brancher sur votre ordinateur lors de l’utilisation de la souris. Ce détail est très pratique lors du transport de votre souris, et vous évitera de perdre le récepteur, ou de le chercher pendant des heures avant de pouvoir vous mettre à travailler.

          Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, cette souris a un design simple mais efficace, presque minimaliste. Cela donne du même coup un aspect compact à la souris, qui reste légère et très agréable à manipuler.

          Cette souris fait partie de mon groupe préféré d’outil sans fil: Les “Plug and Play“. Pour les polyglottes, comprenez “Branchez et jouez”. Il s’agit évidemment de la façon anglaise de parler des outils “prêt à l’emploi” dont nous avons déjà parlé sur ce site, par exemple lorsque j’ai testé le combo souris et clavier sans fil de chez Logitech qui fait partie du même groupe ( vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour accéder à mon avis complet sur ce combo).

          Mon avis

          Cette souris Daffodil est compacte, simple d’utilisation, légère et agréable à utiliser, et en plus elle est belle! Tout ça pour un pris dérisoire, c’est vraiment un outil qui offre un rapport qualité prix hors du commun. J’ai été bluffé par la précision du signal de transmission entre la souris et son mini récepteur. Celui-ci a retranscrit les mouvements de mon poignet à la perfection tout au long de ma phase de test, même lorsque je décidais de pousser ses limites. Daffodil nous livre un outil de qualité supérieure, à un prix incroyable. Ils rendent accessible une qualité et un confort d’utilisation extrême à toutes les bourses, et on peut leur dire merci pour leur bonne action!

          Daffodil WMS500 avis souris sans fil