Logitech Wireless Combo MK270 Ensemble Clavier AZERTY + Souris

Logitech Combo MK270

€€
Logitech Combo MK270
22.5

Prix

9/10

    Qualité

    0/10

      Look

      0/10

        Options

        0/10

          Avantages

          • Facilité d'utilisation
          • Bonne connexion sans fil
          • Demande peu d'énergie

          Inconvénients

          • Non compatible Unifying
          • Frappe bruyante

          Lors d’une de mes matinées de travail au magasin informatique, je me suis occupé de la réception d’un chargement de nouveaux produits de plusieurs marques. Au milieu de tout ça, les constructeur nous on fait parvenir plusieurs appareil destinés à être mis en teste pour les clients. Parfait, cela m’a permit d’essayer tranquillement le combo MK270 de chez Logitech (disponible ici), qui contient un clavier sans fil et une souris sans fil. Voilà ce que j’en ai pensé:

           

          Caractéristiques

          Ce combo est destiné à une utilisation de bureautique en priorité. Si vous cherchez des outils plus orientés gaming ou autre, vous pouvez par exemple aller jeter un oeil à mon avis complet de la souris sans fil Patuoxun de gamer que j’ai testé récemment en cliquant ici. Pour en revenir à ce combo Logitech, j’ai testé celui qui contient un clavier de type français AZERTY, en opposé au clavier international appelé QWERTY en rapport avec l’ordre des premières lettres du clavier. Ce combo utilise la technologie sans fil 2.4GHZ que l’on sait très efficace grâce aux testes d’autres produits Logitech comme par exemple la souris sans fil M135 que j’ai testé pour vous récemment et dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant ici. La connexion sans fil de ce combo clavier et souris élimine les interférence, évite tout délai entre vos mouvements de mains ou de doigts et le mouvement du curseur sur l’écran, et offre une portée allant jusqu’à 10 mètres de distance. En résumé, cette connexion sans fil offre la fiabilité digne d’une connexion filaire standard, tout en gardant la liberté d’un périphérique sans fil.

          Ce combo clavier et souris transmet les informations à votre machine par l’intermédiaire d’un nano récepteur ultra discret que vous n’avez qu’à brancher sur un des ports USB libre de votre ordinateur. Lorsque vous transportez votre combo clavier et souris, ou que vous utilisez d’autres périphériques de remplacement, vous pouvez placer le nano récepteur dans le compartiment de rangement interne, qui vous évite de le perdre et d’avoir à le chercher pendant des heures la prochaine fois que vous voulez l’utiliser.

          Le clavier est de taille standard, et il est doté d’un pavé numérique, mais également de touches directionnelles ainsi que de neuf touches de raccourcis. Il est à la fois confortable, pratique et conçu pour durer, car robuste dans les matériaux utiliser et dans le design.
          Logitech Wireless Combo MK270

          Avantages

          Logitech a mit un point d’honneur à proposer un combo clavier et souris qui offre une autonomie de haut vol: la longévité des piles est de 24 mois en ce qui concerne le clavier, et de 12 mois pour ce qui est de la souris. Autant dire que vous n’avez pas à vous faire de souci cette année pour savoir si votre clavier et souris vont tenir le coup ou non. Cependant, si vous voulez un conseil qui est d’ailleurs valable pour tous les outils et appareils qui nécessite des piles: gardez donc un ou deux jeux de piles neuves de rechange pour le jour où vous en aurez vraiment besoin. Surtout pour les combo clavier et souris, une mort subit de la batterie peu s’avérer dramatique si cela se passe au mauvais moment, eu beau milieu d’une phase de travail intense, ou d’une phase de jeu qui aurait pu vous propulser au sommet si seulement vous aviez pensez à garder une pile de rechange à portée de mains! Les piles nécessaires sont:

          • 2 piles AAA pour le clavier
          • 1 pile AA pour la souris

          Ce combo Logitech clavier et souris est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants:

          • Windows XP
          • Windows Vista
          • Windows 7, 8

          Un autre avantage qui concerne cette fois le clavier plus particulièrement, c’est la présence de touches de raccourcis, qui vous permettent en un seul clic d’ accéder à vos films, à votre musique, à tout l’univers d’Internet, à votre messagerie électronique, et bien plus encore. Cela vous permet même de contrôlez la lecture et le volume de vos applications audio d’une seule pression. Un gain de temps énorme. C’est fini le temps où l’on cherchait désespérément comment accéder à tel ou tel application, ou encore les moments de panique ou l’ordinateur se met à hurler lors d’un meeting ou d’un moment de silence complet sans que l’on puisse localiser la commande de son.

          Ce combo clavier er souris Logitech fait partie de la gamme de produits sans fil que l’on appelle communément ” prêt à l’emploi” ce qui veut dire qu’aucun CD ou logiciel d’installation n’est requit en amont de votre utilisation de ces périphériques. Le simple fait de les mettre sous tension et de brancher le nano récepteur sur un port USB libre de votre ordinateur va suffire pour que les périphériques soient reconnu, et utilisable directement. C’est le cas de plus en plus d’appareils sans fils, comme par exemple le clavier Rii ultra mince que j’ai testé pour vous récemment et dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant ici.

          Logitech Wireless Combo MK270

          Mon avis

          Ce combo souris et clavier Logitech sans fil m’a convaincu de part son efficacité, sa simplicité d’utilisation, sa robustesse qui assure une durée de vie plus que raisonnable, et son design simple mais efficace. Encore  une fois, Logitech nous montre qu’ils savent de quoi ils parlent, et ils se permettent de rappeler aux indécis que leur marque est un véritable gage de qualité, comme je l’avais déjà évoqué auparavant.