Avis Logitech Wireless Mouse M185 (souris sans fil)

Logitech Mouse M185

Logitech Mouse M185
81.25

Prix

9/10

    Qualité

    9/10

      Look

      7/10

        Options

        8/10

          Avantages

          • Entrée de gamme
          • Roulette crantée
          • Rapport qualité prix

          Inconvénients

          • Look un peu cheap
          • Le signal peut vite se perdre avec la distance

          Mon travail d’informaticien me prend souvent du temps la nuit car je travail avec des compagnies basées en Asie et en Amérique, et qui vivent donc sur des fuseaux horaires different du notre. J’étais donc régulièrement libre dans la matinée. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre un petit boulot en plus à mi-temps dans un petit magasin d’informatique dans le quartier. Je m’occupe de réceptionner les produits, de ranger les rayons, et du service après vente parfois. En plus de me faire un billet supplémentaire à la fin du mois, cela me permet d’assouvir ma passion en testant certains des produits que l’on reçoit! Par exemple, j’ai testé pour vous la Souris sans-fil 2.4 GHz Logitech Wireless Mouse M185l et voilà ce que ça a donné:

          Caractéristiques

          Cette souris sans fil est vendue entre 12 et 15 euros dans le commerce. Elle fait donc partie des souris sans fil d’entrée de gamme. Elle ne pèse que 75 grammes en incluant les piles, ce qui vous permet des mouvements rapides, et une utilisation prolonge2e sans vous faire mal au poignet. Elle est prête à l’emploi, et la durée de vie de ses piles est annoncée comme étant d’un an. Je n’ai pas encore pu vérifier ce point vu que je l’ai testé la semaine dernière. Cependant, elle est garantie trois ans, donc si vous avez un problème techniques durant cette période, pas de panique, ramener la à votre revendeur et il s’occupera de vous la faire changer sans frais. Son nano récepteur est tout petit et discret, et il reste tranquillement branché à votre ordinateur. Elle est également équipée d’une roulette crantée, qui vous aidera au défilement de manière pratique et intuitive. Il s’agit d’une souris sans fil basique, faite pour une utilisation de bureautique essentiellement. Si vous chercher une souris plus orientée Gaming, vous pouvez cliquer ici pour voir mon avis complet sur la souris Patuoxun 2000 dpi que j ai testé pour vous.

          Avec cet outil, Logitech garantie la fiabilité et l’efficacité d’un dispositif filaire classique, mais avec la liberté de mouvement et la commodité d’un appareil sans fil. La transition des données entre la souris et le nano récepteur branché à votre ordinateur est extrêmement rapide, et lors de nos test je n’ai eu aucune perte de signal, même pendant les phases de testes un peu extrêmes en m’écartant de ma machine de plusieurs mètres, ou encore en plaçant des objets entre la souris et le récepteur.

          Cette souris est compatible avec tous les systèmes d’exploitations les plus utilisés du marché:

          • Windows XP, Windows Vista, ou encore Windows 7
          • Mac OSX version 10.5 ou ultérieur
          • Noyau Linux 2.6+
          • Chrome OS

          avis Logitech Wireless Mouse M185

          Avantages

          Vous vous souvenez comme moi des logiciels d’installation de périphériques sans fils, sur des cd-roms, qui prenaient plus ou moins de temps à installer sur votre machine avant de pouvoir commencer à utiliser votre toute nouvelle souris ou votre nouveau clavier. Cela prenait du temps, et parfois même, vous vous rendiez compte trop tard que les caractéristiques de votre machine ne correspondent pas à celles du périphérique tout neuf dans lequel vous veniez d’investir! Tous ces problèmes sont bel et bien derrière nous, grâce aux nouveaux périphériques sans fil prêt à l’emploi, dont cette souris Logitech fait partie. Branchez simplement le nano récepteur à votre machine, et hop, comme par magie, elle fonctionne et vous pouvez commencer à l’utiliser. De plus en plus de périphériques fonctionnent en suivant ce concept de “prêt à l’emploi”.  C’est par exemple le cas du mini clavier sans fil ultra-mince de Rii, que j’ai testé pour vous, et dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant ici.

          Un des autres problèmes que l’on pouvait rencontrer avec les outils utilisant une technologie sans fil, c’est la l’autonomie incertaine qui entrainaient de mauvaises surprise, rendant le périphérique innutilisable évidemment toujours au mauvais moment. Avec une autonomie de piles garantie de un an avec cette souris Logitech, plus de désagréments, plus de stress, et plus de problèmes. Pour ce genre d’appareil, c’est un avantage de taille croyez moi. Que vous l’utilisiez en outil de travail, ou de loisir, c’est toujours agréable de savoir que l’on peut compter sur les piles pour ne pas nous lâcher au beau milieu de l’utilisation.

          Logitech Wireless Mouse M185 avis

          Mon avis

          J’ai été bluffé par l’efficacité de cette souris, pourtant d’entrée de gamme. Le rapport qualité prix est vraiment impressionnant. Pendant mon test, aucune perte de signal, aucun temps de latence entre mes mouvements de mains et les mouvement du curseur sur l’écran même lors des mouvement très rapides, et une technologie prête à l’emploi bien pratique. Le nano récepteur est si petit et discret, que je l’ai même oublié sur l’ordinateur après le test! Rien à dire, Logitech nous montre ici une fois encore qu’ils sont experts dans leur domaine, et que leur marque est un véritable gage de qualité. J’utilise leurs produits depuis des années, que ce soit pour le travail ou pour mes loisirs, et je n’ai jamais été déçu. Bravo Logitech pour cette efficacité constante, et pour ces rapports qualité prix quasiment imbattables. Vous pouvez la commander ici !