VicTsing Souris Sans Fil Ultra Mince 2.4G : Test & Avis !

VicTsing Souris Sans-Fil Ultra Mince 2.4G

8.7

Rapport qualité/prix

9.5/10

Qualité de fabrication

8.0/10

Confort d'utilisation

8.5/10

Avantages

  • Tout petit prix
  • Assez discrète
  • Agréable à prendre en main
  • Clics sensibles

Inconvénients

  • Pas de réglage de DPI
  • Fine, mais pas ultra mince...

Il n’est plus nécessaire de présenter VicTsing. Ce fabricant de périphérique informatique s’est fait une réputation solide grâce à son matériel gaming, souvent performant et jamais très cher. Je teste aujourd’hui la VicTsing 2,4G Souris Sans-fil que le fabricant promet réactive et silencieuse.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur son utilisation, sa qualité de fabrication et ses performances. Elle fait partie des top ventes sur Amazon, son petit prix n’y est pas pour rien, mais les commentaires des utilisateurs sont souvent très bons (à lire ici).

Caractéristiques techniques

  • DPI max : 1600
  • Connectivité : dongle 2,4 Ghz
  • Système d’exploitation compatible : Toutes les versions de Windows / MacBook / Linux
  • Portée de la connexion sans fil : environ 15 m
  • Dimensions : 11,3 x 6,4 x 3,1 cm
  • Poids : 65 g
  • Batterie : Piles AA (non fournies)

Design fin et ergonomie classiques

victsing souris ultra mince 2.4G test

Avec un peu plus de 3 cm de hauteur, la souris n’est pas réellement Ultra Fine comme le promet le fabricant, mais elle est tout de même assez compacte. Une Logitech Ultrathin T630 est évidemment plus mince. Cela dit, notre VicTsing ne prend pas trop de place et se rangera facilement dans une mallette ou une sacoche pour ordinateur.

Elle est donc plate, ce n’est pas une souris ergonomique comme Tecknet Verticale qui aligne le poignet pour plus de confort.Ici, c’est vraiment du classique, et à vrai dire, pour le prix, on n’attendait pas forcément plus.

Quoi qu’il en soit, le design est sérieux et plutôt moderne. La souris est proposée dans plusieurs coloris, pour s’adapter au mieux aux goûts de chacun. Elle est disponible en noir, en blanc, en rouge et noir, en gris et même en rose pour les princesses.

La conception est plutôt bonne pour le prix. La souris semble solide, et ne fait pas trop cheap une fois en main. Elle est posée sur deux gros patins dont j’ignore la matière, mais ce n’est pas du téflon. Quoi qu’il en soit, ça glisse bien sur la plupart des surfaces. Toujours sous la souris, on découvre l’emplacement de la pile (qui n’est pas fournie), et le petit espace de rangement pour le dongle radiofréquence. C’est plutôt pratique pour le transport, on ne risque pas le perdre.

 

 

Utilisation

C’est du « Plug and Play », il suffit donc de connecter le dongle à un port USB de votre ordinateur pour que la souris soit immédiatement détectée et fonctionne normalement. Elle est compatible sur tous les systèmes d’exploitation sans exception, de Windows à Linux en passant par Mac.

Il y a 2 boutons et le clic de la molette. Ils sont courts et assez sensibles, ce qui est plutôt confortable à l’utilisation. La molette en caoutchouc répond très bien, elle est légèrement crantée pour gagner en précision. C’est du classique, mais c’est propre, et tout semble très solide.

Le fabricant promet une souris silencieuse et c’est presque le cas. On l’entend un peu cliquer mais ça reste tout de même très discret. Je ne sais pas pourquoi, mais le clic gauche est un peu plus bruyant que le droit. C’est dommage puisque c’est évidemment celui qu’on utilise le plus. Quoi qu’il en soit, pour le prix, c’est effectivement une souris assez discrète.

Sensibilité et précision

victsing souris pas cher

 

La souris est à 1600 DPI, ce qui est plutôt vif. Elle a une bonne réactivité, et sera largement suffisante pour une utilisation bureautique. Même pour les joueurs occasionnels, elle devrait faire parfaitement l’affaire.

Le capteur optique, fait bien le job, il fonctionne sur la plupart des surfaces, hormis celles qui réfléchissent la lumière. Là encore, c’est du capteur classique, mais ça reste tout à fait satisfaisant. Au final, la souris est agréable à utiliser, et elle garde le signal à 10 m sans aucun problème.

Mon avis sur la VicTsing Souris Sans Fil Ultra Mince 2.4 G

Cette souris d’entrée de gamme est un très bon choix pour ceux qui souhaitent un périphérique compact et assez discret à l’utilisation. Cette VicTsing n’est pas vraiment Ultra Mince, mais elle reste tout de même assez fine. Les clicks droit et gauche, sont assez silencieux, et la souris se veut très agréables à utiliser. La prise en main est bonne, elle est compatible à tous les ordinateurs et elle glisse parfaitement sur la plupart des surfaces.

Si vous cherchez une souris sans-fil pas chère (vérifier le prix ici), robuste et performante, alors elle devrait sans problème vous convenir. Je rejoins donc les avis des utilisateurs et acheteurs Amazon, qui n’en disent généralement que du bien. C’est une très bonne petite souris à petit prix !