Avis TeckNet souris verticale Ergonomique

Avis TeckNet verticale ergonomique M012

8.4

Rapport qualité/prix

9.0/10

Qualité de fabrication

7.5/10

Confort d'utilisation

8.0/10

Options

9.0/10

Avantages

  • Super rapport qualité/prix
  • Bonne sensibilité jusqu'à 2000 dpi
  • Boutons suivant et précédant
  • Dongle tout petit

Inconvénients

  • Matériaux de qualité moyenne
  • Prise en main un peu délicate

Si vous passez de nombreuses heures devant votre ordinateur, que ce soit pour travailler ou bien pour jouer, je suis sûr que vous avez parfois mal au bras qui manipule la souris. Pour cause, la position avec une souris normale n’est pas vraiment naturelle. Une souris verticale vous permet toujours de gagner en confort, et c’est ce que propose TeckNet avec sa souris optique sans fil M012. Très complète et pratique sur le papier, il fallait la tester pour se faire une idée objective. C’est chose faite, et voici donc ce que je pense de cette souris. Avis :

souris pas cher verticale

Caractéristiques

  • Modèle vertical
  • Sans fil 2,4 GHz
  • Plug and Play
  • Fréquence de balayage : jusqu’à 2000 DPI
  • Molette de défilement
  • 5 boutons

Un design parfaitement ergonomique

Une souris verticale est conçue pour vous permettre de poser le bras et la main aussi naturellement que possible. En prenant la souris comme une pince, on reproduit plus ou moins le mouvement naturel consistant à serrer une main pour dire bonjour. On avance donc la main pour se saisir de la souris sans tourner le poignet. C’est réellement la meilleure position lorsqu’on garde la souris en main plusieurs heures par jour.

Il s’agit d’une souris plutôt grande, ce qui est forcément un plus pour ceux qui ont de grandes mains. Les doigts aussi profitent alors du confort d’utilisation. Avec 12 cm de long, et 6 cm de haut, elle prend parfaitement la forme de ma main et donc j’ai personnellement trouvé tout de suite, qu’elle était très agréable à utiliser.

Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de souris, je pense vraiment que ça vaut le coup d’essayer. Vous aurez besoin de quelques heures, voire peut-être même d’une ou deux journées pour parfaitement la maîtriser, mais le gain en confort en vaut vraiment la peine. Attention, elle est un peu haute et au départ on a tendance à la cogner en voulant l’attraper.

La qualité de fabrication est correcte, même si les matériaux me semblent un peu rigides et pas supers doux. Au toucher je préfère la TM137U de CSL Computer qui est cela dit un poil plus petite. Concernant le design, il est plutôt sympa, et un peu orienté gaming avec quelques touches de rouge. Il semblerait toutefois que les petites griffures rouges ne soient pas toujours là, probablement selon les séries.

avis souris verticale

Utilisation

On branche le dongle USB, et la souris fonctionne immédiatement. C’est « Plug and Play » et donc facile et rapide. Le dongle est vraiment petit, une fois branché on l’oublie complètement et c’est une très bonne chose. Attention toutefois de ne pas le perdre si vous deviez le retirer parfois.

La souris fonctionne à l’aide de deux piles AAA, et le fabricant nous promet 18 mois d’autonomie minimum. Je n’ai pas pu tester jusque-là bien entendu, on lui fera donc confiance. On trouve un commutateur marche / arrêt pour l’éteindre de temps en temps, et elle se coupe automatiquement lorsque le dongle est débranché, ou que l’ordinateur est éteint. C’est une très bonne chose.

Rien à dire sur la qualité des boutons. Ils sont sensibles mais pas trop, on n’appuie jamais ou presque sans le vouloir. La molette est un poil trop crantée à mon goût, je préfère lorsque c’est un peu plus lisse, mais ce n’est pas rédhibitoire.

Concernant les autres commandes, on trouve sous le pouce deux boutons qui nous permettent de passer à la page suivante ou à la précédente en un seul clic. C’est évidemment très pratique, et lorsqu’on commence à l’utiliser, on ne peut plus s’en passer.

Sensibilité et précision

Le capteur optique est tout à fait efficace, et on peut utiliser la souris sur la plupart des surfaces sans aucun problème. On évite tout de même le verre, y compris le verre noir, mais c’est pareil avec n’importe quelle souris.

On peut choisir de régler la sensibilité grâce à un bouton sous la molette qui gère les DPI sur 3 positions différentes : 1000, 1500 et 2000 DPI. Les joueurs cherchant la rapidité maximale pourront donc la trouver s’il le souhaite, exactement comme avec une souris 100 % gaming à l’image de la Patuoxun 2000.

avis-TeckNet-Verticale-Ergonomique-2-4G

Mon avis

Difficile de trouver des défauts à cette souris, qui pour un prix réellement très bas, fait parfaitement le taf ! Elle est bien sensible et précise, elle a une bonne autonomie, les boutons sont efficaces et les touches “suivant et précédant” très pratique. La prise en main sera un peu laborieuse pour les novices la première journée, mais ensuite on bénit notre souris verticale pour le confort d’utilisation qu’elle procure.

La qualité des matériaux est moyenne, on a déjà vu mieux, mais ça reste bien assemblé et sérieux. Bref, peu de raison d’hésiter à ce lancer. Si vous voulez essayer une souris verticale pas chère, alors c’est le modèle idéal.