Jelly Comb Souris sans Fil Ergonomique Avis et Test !

Jelly Comb Souris sans Fil Ergonomique Avis

9

Rapport qualité/prix

10.0/10

Qualité de fabrication

8.5/10

Confort d'utilisation

8.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Avantages

  • Radiofréquence et Bluetooth
  • Switch rapide entre les deux connexions
  • Très bon confort et bonne prise en main
  • Capteur très correct
  • Prix canon !

Inconvénients

  • Molette qui n'est pas débrayable

Cette souris ergonomique n’est plus disponible, je vous conseille la Deluxe Souris Verticale, au même prix et tout aussi confortable à utiliser. 

 

Vous en avez marre d’avoir mal à l’avant-bras après vos longues journées de travail à manipuler votre souris ? Il vous faut une souris ergonomique ! La Jelly Comb Souris sans Fil Ergonomique est un modèle assez récent, qui ne coûte pas trop cher et qui séduit déjà de nombreux utilisateurs. Avec son design particulier, elle vous permet de travailler dans une position beaucoup plus naturelle.

Je vous donne mon avis sur cette souris dans ce test détaillé. Qualités et défauts, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps, je peux déjà vous dire que le rapport qualité/prix est excellent.

 

Caractéristiques techniques

  • Modèle vertical
  • Connexion : Bluetooth et radiofréquence
  • Connectivité jusqu’à 2 appareils simultanément
  • Compatibilité : Windows, Mac OS, Android ou iOS
  • Plug and play
  • Fréquence de balayage : Jusqu’à 2400 DPI
  • 5 boutons + molette cliquable

Très bonne qualité de fabrication et design ergonomique

jelly comb souris sans fil ergonomique test

Si toutes les souris ergonomiques ont un look assez particulier, en tout cas très différent des souris classiques, cette Jelly Comb Souris sans Fil Ergonomique se démarque encore plus des autres périphériques. Elle ressemble un peu à une sorte de poignée ou de gant et on l’empoigne très naturellement.

Immédiatement, on sent que la position du bras est bonne. La prise en main est excellente, l’ergonomie a été pensée pour apporter un maximum de confort à l’utilisateur et ça marche. Il y a un bon espacement pour le pouce, qui peut se poser parfaitement et il en va de même pour tous les autres doigts de la main.

Alors évidemment, il faut s’habituer à cette position qui ne nous semble pas forcément naturelle au départ. Lorsqu’on a utilisé une souris classique pendant plusieurs années, on est forcément un peu déstabilisé. Il faut prendre le temps de s’habituer mais au bout de quelques heures, on ne regrette pas le changement. La prise en main est assez proche de celle de la souris Logitech MX Vertical.

Du côté de la qualité de fabrication, il n’y a pas grand-chose à dire. La matière pour poser la paume de la main est le pouce est agréable au toucher, légèrement texturé pour une meilleure adhérence. Le reste de la souris est en plastique dur, assez basique, mais l’assemblage est sérieux. Dès le déballage, on voit que c’est une belle souris, qui à l’air robuste et qu’on devrait conserver longtemps.

Une utilisation assez classique

jelly comb souris sans fil ergonomique test

 

Au-delà de son design ergonomique surprenant, l’utilisation est identique à celle d’une souris sans-fil classique. Elle est livrée avec un dongle radiofréquence qu’il suffit de brancher sur un port USB de notre ordinateur et la Jelly Comb Souris sans Fil Ergonomique est immédiatement détectée.

Elle possède également un module Bluetooth, on peut donc la connecter à un autre ordinateur, mais également à une tablette ou un smartphone. Sous la souris, un bouton nous permet de switcher directement du dongle radiofréquence au Bluetooth. Un voyant lumineux, bleu pour le dongle et vers pour le Bluetooth, nous indique la connexion en cours.

Du côté des boutons de la souris, on trouve :

  • Les clics droit et gauche. Ils sont réactifs, le rebond est très bon et ils ne font pas trop de bruit.
  • La molette. Elle est tout ce qu’il y a de plus classique, légèrement crantée, mais pas débrayable.
  • Un bouton au-dessus de la molette. Pour changer le niveau de DPI. Il y a 3 positions possibles : 1000, 1600 et 2400 DPI.
  • Deux boutons au niveau du pouce pour la navigation internet.

Ce n’est pas une souris paramétrable, il faut donc se contenter des fonctionnalités qu’elle propose nativement. C’est le cas de toutes les souris ergonomiques d’entrée de gamme. Une TeckNet coûte même un peu moins cher, mais elle ne possède pas le Bluetooth.

Sensibilité et précision

jelly comb souris sans fil ergonomique avis test

C’est un capteur optique classique qui fait le lien entre nos mouvements et le curseur sur notre écran. Il n’y a rien à dire de particulier, il faudra utiliser un tapis de souris pour un maximum de précision et le capteur ne fonctionne pas sur le verre. Vous aurez la même précision qu’avec une souris bureautique lambda, c’est largement suffisant pour la plupart des tâches.

La sensibilité est bonne. Au maximum, avec 2400 DPI, vous n’avez pas besoin de beaucoup bouger le poignet pour que le curseur traverse complètement votre écran. C’est parfait pour travailler rapidement, sans se fatiguer l’avant-bras. Pour travailler en précision, il vous est possible de descendre à 1000 DPI, c’est plutôt bien pour faire de la retouche photo par exemple.

Jelly Comb Souris sans Fil Ergonomique Avis : Le verdict !

C’est plutôt une très bonne surprise. Si vous êtes à la recherche d’une souris ergonomique pas chère, qui possède une connexion Bluetooth, alors cette Jelly Comb est probablement l’un des meilleurs choix possibles. Je ne connais pas bien cette marque, mais j’avais déjà testé un clavier que j’avais conservé et il fonctionne encore très bien. Cette souris semble tout aussi robuste, on peut espérer l’utiliser pendant plusieurs années.

Sa forme est vraiment idéale et va s’adapter sans problème aux petites comme aux grandes mains. Vous aurez besoin de quelques heures pour vous habituez, mais le confort est là. On manipule la souris bien plus naturellement, sans le moindre effort, ce qui sera forcément bénéfique sur le long terme.

Du coté des performances, il n’y a rien à redire. Le capteur optique fait bien le job. La souris est réactive et le réglage des DPI à la volée est plutôt pratique pour passer sur un écran plus petit ou pour éviter de faire des gros mouvements de poignets. Bref, pour un peu moins de 30 €, c’est sur très bonne souris ergonomique, il ne faut pas s’en priver !